Le MAGNITRAP de BemaTec est un séparateur de contaminants magnétiques qui protège très efficacement les équipements de préparation de pâte de la machine à papier.
Grâce à sa conception spéciale, ce séparateur permet d'éliminer les particules magnétiques ainsi que les particules lourdes non-magnétiques.
CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES
Installation facile
Pas de perte de charge
Accepte des pressions de fonctionnement jusqu'à 10 bars
Pas de maintenance
Pas de branchement d'eau pour le rinçage
Garantie de 10 ans
Pas de pièce de rechange
Pas de consommation d'énergie
CONSTRUCTION
Le corps principal est en inox. La partie interne comporte un tuyau d'arrivée, une chicane et une sortie. Au-dessous se trouve un piquage de 3 pouces pour la vidange avant le nettoyage. Des portes à charnières facilitant le nettoyage périodique améliorent l'accès aux plaques magnétiques.
La construction est robuste et simple. Elle permet un fonctionnement en continu sans problème. Le séparateur est testé à une pression de 10 bars et peut être utilisé dans des installations performantes.
L'usure est négligeable et, comme il n'y a pas de partie mobile, il n'y a pas d'entretien. Le séparateur magnétique a été conçu pour répondre aux débits élevés rencontrés aujourd'hui dans les usines à papier.
FONCTIONNEMENT
La pâte entre horizontalement dans le séparateur et est immédiatement dirigée vers le bas contre les plaques magnétiques à angle droit dans le centre du champ magnétique.
Dans l'espace situé au-dessus des plaques magnétiques, la vitesse d'écoulement ralentit de 25% environ par rapport à la vitesse dans la conduite (en fonction du diamètre des brides).
Le sens d'écoulement est inversé simultanément et la pâte s'écoule vers le haut et la sortie horizontale. Une chicane empêche l'écoulement direct de l'entrée vers la sortie.
L'inversement du sens d'écoulement combiné à une forte réduction de la vitesse de cet écoulement permet une attraction et une rétention optimales des corps lourds non-magnétiques dans l'espace entourant la surface magnétique.
Les corps étrangers sont à enlever régulièrement à intervalles plus ou moins longs selon le degré de contamination.
LES AIMANTS
De puissants aimants permanents en céramique sont fixés dans des boîtes en acier inox étanches. Il n'y a aucun contact direct entre la pâte et les aimants.
Comme les aimants ne fonctionnent pas à l'électricité, il n'y a ni consommation d'énergie ni intervention de main-d’œuvre.
LE SUCCÈS DES SÉPARATEURS MAGNÉTIQUES
Les séparateurs magnétiques BemaTec sont utilisés dans plusieurs centaines d'usines parmi les plus modernes de l'industrie des pâtes et papiers.
Nos clients reconnaissent l'efficacité et la fiabilité de nos séparateurs et les recommandent.
Pression d'opération maximale : 10 bars
3 tailles différentes sont disponibles :
• jusqu'à 50 t/jour
• de 50 à 100 t/jour
• de 100 à 200 t/jour
Des débits plus importants peuvent être traités par l'utilisation de plusieurs unités en parallèle.